Le domaine


Au cœur de la Provence, entre plaine et coteaux, le domaine de Valbourgès s’étend sur une centaine d’hectares face au rocher de Roquebrune.Sous le soleil de Provence, son vignoble d’un seul tenant délimité par son allée de platanes centenaires, lui confère un caractère unique et des paysages exceptionnels.

Surplombant la plaine, sa cave voutée accolée au château du XVème siècle charmera les visiteurs en quête d’authenticité.

Le Vignoble

Son vignoble actuel s’étend sur 35 hectares et bénéficie d’un superbe terroir associant plaine et coteaux exposés Sud/Sud-Est.
Son climat et son sol argilo-calcaire procurent à la vigne et aux raisins des conditions optimales pour produire des vins de grande qualité.

Valbourgès dispose d’une grande variété de cépages caractéristiques des AOC Côtes de Provence tels que le Grenache, la Syrah, le Rolle, le Cinsault ou le Mourvèdre mais également d’autres cépages plus rares dans notre région comme le Viognier, le Caladoc, le Muscat et le Merlot.

Nous nous efforçons chaque jour de cultiver nos terres avec passion, dans le respect de la nature à travers une agriculture raisonnée.

Nos VinsNos cépages